La vie du camping

 

Situé à 30 minutes du Golfe de St Tropez et 40 minutes des Gorges du Verdon, L’Eau Vive est installé dans le petit village d’Arcs-sur-Argens, un village médiéval et pittoresque. Bordé par l’Argens, les 69 emplacements qui composent le camping accueillent de Pâques à Octobre les vacanciers dans un environnement ombragé tout confort, calme avec une ambiance familiale et sympathique.

L’Eau Vive met à votre disposition des mobil-homes, agés de 6 ans maximum. Ces derniers sont mis en location eau, gaz et électricité compris. Il est néanmoins à noter qu’il ne sont pas accessible aux personnes à mobilité réduite et sont climatisés.

Le camping met aussi à votre disposition : piscine,  toboggan aquatique,  jacuzzi puis pour les petits, nous avons aussi une pataugeoire. Le camping est équipé du WIFI. De plus, en famille ou entre amis, vous pourrez profiter :

  • des terrains de pétanque, 8 dont 4 éclairées, de volley-ball ou encore badminton
  • de nos 2 tables de ping-pong
  • des baby-foot, distributeurs de boisson et de friandises,

En soirée, vous pourrez aussi vous divertir grâce aux animations organisés tel que :

  • les repas dansants
  • les concours de tarot ou belote
  • les soirées de piscines nocturnes,
  • les soirées boules nocturnes.

La vie aux alentours du camping

 

Envie d’évasions pédestres

De nombreuses promenades sont possibles pour découvrir le Vieux village médiéval du Parage appelée « Sainte-Roseline et Le Parage ». De plus, cinq circuits touristiques sont également proposés : la « Balade vigneronne » est un circuit qui présente les établissements vignerons des Arcs, « un village provençal » permet aux promeneurs de découvrir et explorer l’art de vivre et la culture du village. La promenade « Maison de l’histoire » présente le musée historique des Arcs. La promenade « Nature et préhistoire » offre l’occasion aux promeneurs de connaître les vestiges préhistoriques des Terriers, la forêt communales des Arcs ainsi que ses cours d’eau.

 

Un village vivant

Selon la saison des animations ont lieu, notamment les Fêtes du Castrum d’Arcus (« Les Médiéval) qui ont lieu au mois de juillet.
Sports (équitation, tennis, danse, arts martiaux), loisirs culturels (peinture), modélisme (maquettes), paintball ou encore accompagnement en montagne sont proposés tout au long de l’année. Le village possède également un terrain homologué de moto-cross.

Des vacances culturelles

Le musée Maison de l’histoire des Arcs permet aux visiteurs de revivre le riche passé historique du village notamment sous deux époques : le Moyen Age et la période révolutionnaire.

Un artisan, Thierry Perraud, fait visiter sa galerie de céramique et permet aux visiteurs de découvrir son travail.

Les Arcs sur Argens possède également un patrimoine culturel riche puisqu’il est possible de visiter la Chapelle Sainte Roseline, une chapelle du XIIIème siècle, classé aux Monuments Historiques, abritant les reliques de Roseline de Villeneuve, de nombreuses œuvres de Chagall, Bazaine, Ubac et Giacometti y sont exposées.

Visiter l’église Saint Jean-Baptiste permet de découvrir une crèche provençale animée toute l’année.
Dans la Chapelle Saint Pierre du Parage on trouve une maquette du village au XIème siècle, des vitrines de soldats de plomb ainsi que la reconstitution du mécanisme du XVIème siècle de l’horloge du campanile.